آخر الأخبار
Loading...
4/12/2015

Info Post


Il semblerait bien que LG ait connu quelques problèmes de tuyauterie. Un mini site web dédié à la présentation du G4, son nouveau smartphone haut de gamme qui doit être présenté le 28 avril prochain, a fait son apparition pendant quelques heures avant de disparaître. Au menu : le plein de visuels du G4 sous toutes les coutures et de plus amples informations sur le terminal.

Appui malencontreux sur le mauvais bouton ? Fuite express d'information organisée ? Toujours est-il que dans la soirée du samedi 11 avril (heure française), un microsite web estampillé LG G4 a été mis en ligne pendant environ 2h avant de disparaître des internets. L'alerte fut donnée sur Twitter par Even Blass (@evleaks), habitué des fuites high tech. Sur ce site, une présentation via des images d'ambiance du prochain smartphone haut de gamme du Coréen, mais aussi un tour complet des différentes finitions par le biais d'un outil de visualisation à 360° du G4 ou encore quelques détails sur certaines caractéristiques techniques de l'appareil.


Premier constat, le dos en cuir sur G4 se confirme. D'ailleurs, ce sont 6 finitions cuir différentes que LG semble proposer : marron, noir, framboise, bleu, jaune et crème. Une coque plus classique, avec un ce qui serait un plastique texturé (décliné en gris, blanc et noir), est disponible pour qui ne souhaiterait pas tenter le grand saut du cuir. Ce qui nous amène à une information qui a son importance à l'heure où la plupart des constructeurs de mobiles choisissent de faire de leurs appareils haut de gamme des outils impossibles à ouvrir : le G4 possède une coque amovible, tout comme sa batterie. Cette dernière dispose d'ailleurs d'une capacité de 3000 mAh. Autre constat, le G4 se veut une évolution peu marquée en termes de design par rapport au G3 et LG tente une fois de plus d'occuper un maximum d'espace sur la face avant et donner ainsi de la place à un écran de 5,5 pouces (14 cm de diagonale). 

Un écran qui affiche la même très haute définition que le G3, à savoir 2560 x 1440 px (densité de pixels de 538 points par pouce), sur une dalle maison LCD IPS Quantum, technologie dérivée des Quantums dots qui ont le vent en poupe sur les téléviseurs UHD et offre un gammut plus étendu (120 %), une meilleur luminosité, pour une consommation moindre par rapport à une dalle LCD classique. La partie tactile évolue et intègre une technologie baptisée Advanced In-Cell Touch pour rendre la dalle, a priori, ultra réactive et sensible. Nulle mention de la capacité de stockage interne du G4 sur le site, mais confirmation de la présence d'un logement pour carte microSD est faite. 



Enfin, la partie photo gagne quelques détails supplémentaires après que LG a communiqué ces jours derniers sur l'APN à capteur 16 Mpix stabilisé (ouverture f/1.8) que la firme a conçu en interne. On en sait désormais un peu plus sur l'interface, qui proposera des réglages manuels (vitesse d'obturation, ISO, balance de blancs...), un flash à synchronisation lente, mais aussi la capture en RAW ou JPEG ainsi que des effets en rapport avec les temps de pose.

Le microsite présentait également quelques accessoires, comme un socle de recharge par induction et un étui à hublot pour garder un œil sur les notifications ou utiliser certaines fonctions, au travers d'une navigation circulaire similaire à celle croisée sur la montre connectée Watch Urbane 4G du même constructeur. 



Ci-dessous, une galerie de quelques photos glanées sur le microsite avant sa fermeture. 








0 تعليقات:

إرسال تعليق